Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais le site sur lequel vous vous trouvez est « web responsive ». Pour comprendre un peu mieux ce dont il s’agit, réduisez ou agrandissez la taille de votre navigateur (si vous êtes sur un PC) : vous devriez vite vous rendre compte que l’affichage de notre site web s’adapte en fonction de la taille de votre navigateur / de votre écran ! C’est ce qu’on appelle un design « web responsive ».
Ce type de design s’est largement répandu ces dernières années, à la faveur de la démocratisation des tablettes et des smartphones. Il fallait en effet trouver une réponse aux nouveaux usages : aujourd’hui près de 40% du trafic web français se fait depuis un de ces « nouveaux » terminaux. Et parfois le résultat n’était pas tout à fait au rendez-vous…
De la même manière, les sites que vous pouvez créer avec Gîte en ligne sont « web responsive ». Vous pourrez ainsi toucher de façon optimale tout un public, quel que soit le canal que votre futur hôte aura utilisé pour accéder à votre site web.
Il nous a paru nécessaire, chez Gîte en ligne, de permettre à tous nos clients de disposer d’un site « web responsive » : certains de vos hôtes peuvent en effet vous découvrir alors qu’ils sont en voyage ou dans leur voiture, et donc qu’ils naviguent sur autre chose que sur un traditionnel PC !
A très bientôt sur Gîte en ligne !