F.A.Q.

Combien coûte Gîte en ligne ?

Gîte en ligne est gratuit le premier mois sans restrictions, pour que vous puissiez vraiment voir si c'est l'outil qui vous convient. A partir du deuxième mois, vous payez 9,90€ TTC par mois sans durée d'engagement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Si vous changez d'avis et que vous ne souhaitez plus utiliser votre site web, vous payez uniquement le mois en cours soit moins de 10€ !

A quoi me sert un site Web si je suis déjà sur une plateforme comme Booking.com ?

Les plateformes comme Booking.com vous apportent de la visibilité, et c'est une très bonne chose. Mais cette visibilité a des limites : vous êtes perdus dans la masse, rien ne vous permet vraiment de vous différencier !
Avoir votre propre site Web, au contraire, augmente nettement les chances qu'un internaute qui fait une recherche sur Google aille sur votre page. C'est beaucoup plus avantageux pour vous : votre site permet de mieux mettre en valeur votre hébergement et surtout cela évite que l'internaute vous compare avec tous les hébergements de la région !
Et n'oublions pas la commission importante que ce type de plateforme prend à chaque réservation : c'est quand même mieux de facturer directement le client et de toucher 100%...

J'ai déjà un site, pourquoi est-ce que je devrai utiliser Gîte en ligne à la place ?

Les sites créés avec Gîte en ligne, en plus d'être beaux et très faciles à utiliser, ont des avantages que votre site actuel n'a probablement pas : ils sont optimisés pour les mobiles et les tablettes (essayez d'aller avec votre smartphone sur votre site actuel, est-ce que vous êtes satisfait du résultat ?). Ils sont aussi prévus pour un excellent référencement sur Google pour que les clients trouvent votre site. Est-ce que votre site actuel vous apporte assez de clients ?